top of page
mail1.jpg

Nouvelle création théâtrale par la Compagnie "La Relève"

1 mars 2018

Les comédiens résident...

Voilà plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines qu'ils sont là, les comédiens. A nos portes, sous nos fenêtres, on les observe, l'air curieux, derrière le volet entrebaillé entre une sieste et une partie de chasse-souris endiablée dont on sort, mais c'est entendu ça, toujours gagnant.

La création des créatures...


Abysse

Il fait noir.

On distingue une fontaine.

Une femme s'y penche. Peut être qu'elle se regarde. Peut être qu'elle se souvient. Il y avait cet homme. Comme une part d'elle même. Aussi furieux qu'elle est sauvage. A moins que ce ne soit l'inverse. Oui. C'est peut être son souvenir qu'elle est venue nous partager.

A moins que tout ceci ne soit le récit d'un autre. Un voisin par exemple. Un voisin entouré de silence qui se console en soignant ses plantes et en regardant tous les soirs cette étrange émission.

D'ailleurs, il est fort possible que cette histoire se déroule à l'intérieur du prisme du réseau et que, nous tous, nous en soyons les regards.

Il y a longtemps que je chante (titre provisoire) donne la parole aux monstres. A ceux qui nous effraient et que nous tenons éloignés comme à ceux que nous tentons d'apprivoiser quand nous nous contemplons dans les miroirs. Aux monstres humains. Trop humains. A Narcisse. A Echo. A ces monstres antiques qui redeviennent des mythes pour mieux s'émanciper et réapprendre à chanter. A moins qu'il ne soit trop tard et que la folie de notre temps ait étouffé leurs voix.

Au loin, la fontaine reste. La pierre se souvient et le chant de l'eau continue de résonner."


Représentation le 1 Mars au Chat Rose à 20H30


Sur réservations uniquement : chatrose.contact@gmail.com ou via le site https://chatrosecontact.wixsite.com/chatrose

Texte :  Valentin Lailler en collaboration avec Robin Redjadj.


Mise en scène :  Valentin Lailler

Avec Fernand Catry, Morgane Peters, Nathan Roumenov et Anissa Zerrouki.

Ne convient pas aux enfants

Tarifs : 8 euros (demandeurs d'emplois, intermittents et étudiants) et 12 euros hors adhésion à l'association Franchement Fort (1euro l'adhésion). 

Durée approximative : 1h30

VERY IMPORTANT : Merci de préciser lors de votre réservation si vous cherchez un covoiturage depuis Grenoble ou si vous en proposez un afin de laisser aucune âme en peine par défaut de carrosse. 

bottom of page