top of page

Nouvelles du passé

Ils sont venus au Chat Rose

Pour mémoire...

Victor.jpg

Hector (théâtre) - Comédie de et par Honorine Lefetz et Claude Romanet

10 novembre à 20h30

Tarif : 10 euros

Durée: 1h10

http://attrapelune.free.fr/page2-7-HetV.html


"Hector, le plus grand comédien de tous les temps, donne son récital de monologues et tirades

célèbres du répertoire théâtral. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Victoire, sa nouvelle

assistante qui, plus maladroite qu’efficace, va mettre en péril la représentation.

Au-delà du burlesque, des personnages touchants et des textes à redécouvrir."


antoine_surdon_visuel.jpg

Co-plateau chansons avec Antoine Surdon et le duo Marianne Girard/Laurent Fabbri

24 novembre 2018 à 20h30

Prix : 10€ 

Durée : deux sets de 40 minutes avec entracte court


Antoine Surdon

À travers ses chansons, Antoine Surdon dévoile un regard tour à tour décalé, sensible, amusé ou contemplatif sur son monde. On y croise des personnages peu ordinaires, des paysages variés, du quotidien fantasmé. On y rit de la mort et on y rêve la vie. Un répertoire subtil porté sur scène par une voix authentique, tantôt rugueuse, tantôt tendre, et une guitare raffinée et efficace.


Musicien multi-instrumentiste et professeur de guitare, Antoine Surdon débute sa carrière musicale à Brest en 2002, en tant que saxophoniste. De retour à Grenoble en 2005, il écrit et interprète, au chant et à la guitare, sur scène et sur disque, le répertoire de Swan (chanson française). En 2010, il crée le spectacle de chanson participative Nanana ; en 2015, IOTA, l’Immense Orchestre en Toc d’Antoine ; en 2017, le spectacle jeune public Guguss - concert pour la marmaille, et Chansons en Chaussons.


Marianne Girard/Laurent Fabbri

« Tout à la fois chanson, variété et musique folk, tel est l’univers de Marianne. Des refrains accrocheurs qui parlent en toute simplicité de l’amour au féminin, de la maternité, du temps qui passe, et traversent des moments d’existence dans lesquels chacun peut se retrouver. Sa guitare à la main, son tom bass au pied, Marianne propose un spectacle à la fois intimiste et énergique, elle est accompagnée par Laurent Fabbri à la basse & aux claviers ». 

www.marianne-musique.com


Hopopop.jpg

Hop pOp poP par la Compagnie les 7 familles (théâtre/musique)

27 octobre 2018

" Bonsoir, bonsoir, bienvenu dans Hop pOp poP !

Nous sommes ensemble, en direct et en trois dimensions.


Je vais vous expliquer un peu le jeu, parce que quand même...
Alors, trois candidats vont s'affronter.


Trois candidats, des points à gagner en répondant à des questions de plus en plus compliquées, des quizz, des QCM, un peu de « ni oui ni non », de « fa si la chanter », de « faut pas oublier les paroles et les chanter juste », mais encore du suspens, des rivalités cruelles, pas de buzzer, de magnifiques jingles.


Bref un nouveau jeu exceptionnel.
Vous allez vivre un truc de dingue. Un truc complètement ouf, un roller coaster émotionnel !
Serez-vous prêt à affronter Hop pOp poP ?


Trois candidats, vous le public, Robin et Angèle. 
Et celui qui connaît toutes les réponses aux questions parce qu'il a les fiches : moi-même !
Mais nous allons accueillir tout de suite nos candidats et tout deviendra beaucoup plus clair pour vous, comme pour moi ! Enfin, je l'espère ! "

Mise en scène // Emmanuèle Amiell
Jeu // Emmanuèle Amiell, Anthony Gambin et Johan Roussey. 

Tarifs : 
12 euros
8 euros

mail1.jpg

Nouvelle création théâtrale par la Compagnie "La Relève"

1 mars 2018

Les comédiens résident...

Voilà plusieurs jours, peut-être même plusieurs semaines qu'ils sont là, les comédiens. A nos portes, sous nos fenêtres, on les observe, l'air curieux, derrière le volet entrebaillé entre une sieste et une partie de chasse-souris endiablée dont on sort, mais c'est entendu ça, toujours gagnant.

La création des créatures...


Abysse

Il fait noir.

On distingue une fontaine.

Une femme s'y penche. Peut être qu'elle se regarde. Peut être qu'elle se souvient. Il y avait cet homme. Comme une part d'elle même. Aussi furieux qu'elle est sauvage. A moins que ce ne soit l'inverse. Oui. C'est peut être son souvenir qu'elle est venue nous partager.

A moins que tout ceci ne soit le récit d'un autre. Un voisin par exemple. Un voisin entouré de silence qui se console en soignant ses plantes et en regardant tous les soirs cette étrange émission.

D'ailleurs, il est fort possible que cette histoire se déroule à l'intérieur du prisme du réseau et que, nous tous, nous en soyons les regards.

Il y a longtemps que je chante (titre provisoire) donne la parole aux monstres. A ceux qui nous effraient et que nous tenons éloignés comme à ceux que nous tentons d'apprivoiser quand nous nous contemplons dans les miroirs. Aux monstres humains. Trop humains. A Narcisse. A Echo. A ces monstres antiques qui redeviennent des mythes pour mieux s'émanciper et réapprendre à chanter. A moins qu'il ne soit trop tard et que la folie de notre temps ait étouffé leurs voix.

Au loin, la fontaine reste. La pierre se souvient et le chant de l'eau continue de résonner."


Représentation le 1 Mars au Chat Rose à 20H30


Sur réservations uniquement : chatrose.contact@gmail.com ou via le site https://chatrosecontact.wixsite.com/chatrose

Texte :  Valentin Lailler en collaboration avec Robin Redjadj.


Mise en scène :  Valentin Lailler

Avec Fernand Catry, Morgane Peters, Nathan Roumenov et Anissa Zerrouki.

Ne convient pas aux enfants

Tarifs : 8 euros (demandeurs d'emplois, intermittents et étudiants) et 12 euros hors adhésion à l'association Franchement Fort (1euro l'adhésion). 

Durée approximative : 1h30

VERY IMPORTANT : Merci de préciser lors de votre réservation si vous cherchez un covoiturage depuis Grenoble ou si vous en proposez un afin de laisser aucune âme en peine par défaut de carrosse. 

70412280_719105181899810_792023563591326

Je suis venu te dire...Gainsbourg

Samedi 21 septembre 2019

Samedi 21 septembre à 20h30 au Chat Rose (Meylan)


Entrée : 10 euros


Sur réservations uniquement : chatrose.contact@gmail.com ou via le site : https://chatrosecontact.wixsite.com/chatrose


« Je suis venu te dire... Gainsbourg » est le fruit de la rencontre entre Antoine Surdon et Guillaume Dorel. Le choix de ce répertoire s’est imposé de lui-même au cours d’une première entrevue entre les deux artistes - sans alcool ni cigarette, n’en déplaise au grand Serge -, puisque Gainsbourg est de suite apparu comme une évidence !

Le duo propose donc une immersion dans l’univers tamisé des premières années du chanteur, s’appropriant chaque chanson pour l’emmener sur un terrain personnel. Parfois populaires, parfois confidentielles, ces pépites méritaient toutes d’être à nouveau extraites : un répertoire d’âge mûr qui n’a pas pris une ride.

Chansons de Serge Gainsbourg

Avec Antoine Surdon (chant, guitare électrique) & Guillaume Dorel (piano)

Antoine Surdon est chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste. Il évolue principalement dans le milieu de la chanson française.

Guillaume Dorel est compositeur et pianiste. Il affectionne particulièrement l’improvisation et les rencontres inter-disciplinaires.


https://www.youtube.com/watch?v=8nfqpf4YDZ4&t


Soundcloud :

https://soundcloud.com/jesuisvenutedire


Facebook :

https://www.facebook.com/jesuisvenutediregainsbourg/

bottom of page